Published: 13 juin 2018
Location
Job Type
Category
Description
Notre client, agence de conseil en stratégie digitale, souhaite renforcer ses équipes et recherche notamment un Chef de projet Webmarketing pour son agence située à Nantes-Saint-Herblain.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Webmarketing, le Chef de projet Webmarketing fidélise un portefeuille de clients et se voit confier la gestion de leurs campagnes webmarketing / référencement payant. Il est responsable de la définition de leur stratégie d’acquisition afin de répondre à leurs objectifs. Dans ce cadre, il créé, analyse et optimise l’ensemble des leviers web marketing dont il a la maîtrise.
Principales missions :
- Elaborer des stratégies digitales selon les objectifs des clients (recommandation des leviers, des budgets, etc.)
- Créer et mettre en ligne des campagnes webmarketing sur l’ensemble des leviers choisis : liens sponsorisés (AdWords & BingAds notamment), social ads (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.), affiliation, emailing, display, etc.
- Analyser des KPIs, réaliser des reportings dédiés (via Google Analytics) et échanger avec les clients afin de viser les meilleures performances
- Optimiser les campagnes
- Mettre en place une veille personnelle pour l’exploitation des solutions les plus innovantes et les plus performantes
Issu(e) d'une formation supérieure idéalement spécialisée en marketing digital, le candidat possède une première expérience significative en webmarketing acquise idéalement en agence en qualité de Chargé(e) de projet webmarketing, Consultant(e) SEA / SEM ou SMO, Chargé(e) de marketing digital, etc).
Passionné(e) par le digital, curieux, faisant preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, le candidat dispose d’une forte sensibilité à la culture du challenge et une orientation résultats.
Homme/Femme de challenge, le candidat témoigne d’un bon relationnel et du service client. A l’aise avec les chiffres, réactif, rigoureux, son esprit d’équipe et sa ténacité seront autant d’atouts pour réussir au sein de cette fonction.
Les certifications Google AdWords et Google Analytics seraient un plus.