Description
Fort de son implantation dans le monde de l’élevage, 270 collaborateurs, 13 Millions d’€ de CA, notre client est référent sur son secteur dans le conseil en élevage et développe notamment des prestations de conseils dans le domaine de l’agronomie et de l’environnement. L’entreprise s’appuie sur une équipe d’experts qui interviennent déjà dans plus de 1000 exploitations du département. Afin d’élargir et de développer sa gamme de services, notre client recherche son : MANAGER POLE AGRO - ENVIRONNEMENT H/F
Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez une équipe d’une vingtaine de collaborateurs dont la vocation est notamment d’accompagner les exploitants agricoles sur des aspects techniques et réglementaires concernant la gestion de leurs cultures (fertilisation, déclaration PAC, gestion du portefeuille DPU, vérification et simulation des IFT, bilan MAE...).
En outre, vous assurez une pérennité de l’activité conseil déjà bien ancrée sur des sujets tels que les simulations de rotations, les analyses des sols, la gestion optimisée des déjections de l’exploitation (...).
Dans une volonté d’accroître l’offre de services de votre pôle, vous contribuez activement à développer l’activité avec créativité et innovation notamment en promouvant la formation et l’animation de groupes cultures et groupement d’achats, pour mieux satisfaire les exploitants. Vous impulsez un souffle nouveau pour mieux faire grandir vos équipes en s’appuyant sur le développement de leurs compétences dans le respect de la politique de l’entreprise.
Vous êtes garant du choix des outils liés au service, à leur développement et leur utilisation par l’équipe ainsi que de la réalisation de ses objectifs en termes économiques (élaborer et maîtriser le budget).
Le manager du pôle Agro-Environnement est aussi chargé d’assurer les relations avec les différents partenaires de l’entreprise dans le cadre du développement et de la réalisation des prestations.
Le candidat recherché, diplômé de l’enseignement supérieur (Agro / Agri), justifie d’une expérience réussie d’au moins 3 ans au sein d’un poste et d’un environnement similaire.
Poste basé en région rennaise. Des déplacements départementaux sont à prévoir régulièrement et hors département, occasionnellement.