Bien au-delà d’un (pré)nom qui nous plaisait, d’un Aaron qui vivait en Armorique, il renvoie à des notions qui sont nôtres : celles de clairvoyance, de discernement, d’audace, de porte parole. Il apparaît comme un guide, celui qui montre le chemin ; ce qui fait écho aux raisons qui nous ont conduit à choisir le conseil. Si cela nécessite autant d’expertise que d’expérience, c’est aussi bénéficier d’une certaine humilité pour faire preuve d’une plus grande objectivité.
Performance vs Bienveillance
Comprendre les enjeux, apprendre à lutter contre les biais, évaluer à partir d’une feuille blanche à chaque fois, ne jamais se cantonner à du verbatim pour gagner en qualité prédictive.
S’attacher à prendre en considération ce qui constitue un individu (son vécu, son potentiel, sa détermination, son projet, sa culture…) pour donner du sens à ce que l’on fait.
Enfin, humilité, car nous n’oublions jamais qu’à chaque entretien et évaluation, nous influençons le destin professionnel d’autrui. Alors si nous ne sommes pas « Saint » comme Aaron, nous attachons une importance au quotidien à prendre la mesure des enjeux et respecter nos interlocuteurs.
Qui est Aarone Conseil ?
Aarone Conseil, c’est l’histoire d’une belle aventure…. Estelle et Vincent ont travaillé ensemble plusieurs années en entreprise, ils ont navigué vers d’autres horizons professionnels séparément sans ne jamais se perdre de vue. Puis, ils se sont donnés les moyens de se retrouver pour que leur rêve devienne réalité.
Tout le monde parle d’humain « qui constitue la vraie richesse de l’entreprise » mais la confrontation à la réalité apparaît parfois plus comme un effet de mode ; une orientation purement Business au détriment du développement humain. Aarone préfère prouver par son savoir-faire qu’il est encore possible de fournir un travail de qualité, de valoriser l’éthique sans perdre en réactivité ou en résultat.
Aarone Conseil est née … c’est la rencontre de deux professionnels passionnés par l’humain qui ont eu envie de construire un cabinet à leur image, de porter des valeurs qui leur ressemblent : loyauté, simplicité, déontologie, agilité et sens du résultat.
Ils apportent un regard qui brise parfois les règles et les conventions pour mieux s’adapter aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui. Chaque mission, chaque client mérite une attention particulière, un temps que nous prenons pour bien saisir la culture, le fonctionnement, les attentes et qui sont en réalité les clés de voûte de la réussite.